Après une matinée tranquille à profiter de la piscine du Grootberg Lodge, nous prenons la route pour Etosha, à 220km et 4h de pistes.

Le Parc National d'Etosha couvre 20 000 km² et représente l'un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. Le cœur du parc est le Etosha Pan, ancien lac salé asséché, d’une surface de 5.000 km². Cette grande dépression blanche est un lieu de mirages et l'occasion d'apercevoir de vastes troupeaux d’animaux sauvages, faisant d'Etosha une expérience unique en Afrique.

Nous passerons 5 nuits dans le parc, en camping, du 15 août 2017 au 20 août 2017.

Nous logerons successivement au Olifantsrus Camp (1 nuit), au Okaukuejo Camp (2 nuits), au Halali Camp (1 nuit) et au Namutoni Camp (1 nuit)

Tous les campings disposent de points d'eau où l'on peut observer les animaux à la tombée de la nuit. Ils sont tous différents et aucun n'a eu notre préférence.

Les journées sont consacrées aux safaris en Self Drive, très tôt au lever du jour et en fin de journée avant la nuit. Entre les deux, repos, piscine, lessives...

Nous avons aussi fait un Game Drive de nuit où nous avons vu des lions.

Etosha est un site et une expérience incroyables. Il faut absolument y consacrer plusieurs jours.

 

Le 20 août 2017, avant de reprendre la route en direction de Grootfontein, nous décidons de nous lever à l'aube pour tenter d'apercevoir des hyènes.

Jusqu'à ce jour, elles n'avaient fait qu'hanter nos nuits de leurs cris ou plutôt de leurs rires.

Nous serons récompensés au delà de nos espérances, nous aurons aussi la chance d'apercevoir un léopard,  qui manquait à notre moisson de Big Five....

INCROYABLE ETOSHA